10.1.
L’abonnement pourra être temporairement « mis en sommeil » à la demande de l’adhérent, pour 2 périodes de 7 Jours consécutives ou non.
Durant ces périodes, l’adhérent ne pourra pas avoir accès aux cours dispensés.
10.2. CAUSE MÉDICALE :
En cas d’absence de 1 mois minimum à 9 mois maximum, pour raison médicale, l’adhérent pourra bénéficier d’une suspension de ses prélèvements, à condition d’adresser au siège social (adresse indiquée en haut de ces CGV), par lettre recommandée avec accusé de réception, dans une limite de 15 jours maximum après la date de prescription de l’arrêt, un original du certificat médical précisant l’origine de la contre-indication et sa durée. Aucune mise en sommeil ne sera admise à posteriori ; Toute mise en sommeil dont le recommandé arrive au siège avant le 10 du mois considérera le mois en cours comme le premier mois de mise en gel. La suspension ne pourra être prise en considération qu’avec la notification d’une date de reprise d’abonnement.
Par exception à ce qui précède et conformément aux dispositions de l’article 667 du code de procédure civile, vous avez également la possibilité de remettre votre courrier en main propre, contre décharge, au Studio. Dans ce cas-là, les mêmes délais de traitement et de prise en compte seront appliqués.
En cas de résiliation prévue à l’article 14 des présentes conditions générales, la période de mise en sommeil « MÉDICALE » ne pourra pas être prise en compte comme période de préavis.
10.3. CAUSE PROFESSIONNELLE :
En cas d’absence de 1 mois minimum à 6 mois maximum pour raison professionnelle, l’adhérent pourra bénéficier d’une suspension de ses prélèvements mensuels, à condition d’adresser au siège social (adresse indiquée en haut de ces CGV), par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tard 15 jours après sa date de rédaction, un original de l’attestation de son employeur, précisant la durée de son déplacement, avec date de départ et de retour. Aucune mise en sommeil ne sera admise à postériori. Toute mise en sommeil dont le recommandé arrive au siège avant le 10 du mois considérera le mois en cours comme le mois de carence. La suspension ne pourra être prise en considération qu’avec la notification d’une date de reprise d’abonnement.
Par exception à ce qui précède et conformément aux dispositions de l’article 667 du code de procédure civile, vous avez également la possibilité de remettre votre courrier en main propre, contre décharge, à l’accueil de votre club d’appartenance. Dans ce cas-là, les mêmes délais de traitement et de prise en compte seront appliqués.
En cas de résiliation prévue à l’article 14 des présentes conditions générales, la période de mise en sommeil « PROFESSIONNELLE » ne pourra pas être prise en compte comme période de préavis.
10.4. VACANCES :
Lors de ses congés, l’adhérent pourra bénéficier d’une suspension de son prélèvement mensuel, rapporté à un montant forfaitaire de 15 euros par mois, durant le mois de juillet et/ou août.
Ceci devra être réclamé par courrier recommandé avec accusé de réception, et adressé au siège social.
Par exception à ce qui précède et conformément aux dispositions de l’article 667 du code de procédure civile, vous avez également la possibilité de remettre votre courrier en main propre, contre décharge, à l’accueil de votre club d’appartenance. Dans ce cas-là, les mêmes délais de traitement et de prise en compte seront appliqués.
En cas de résiliation prévue à l’article 14 des présentes conditions générales, la période de mise en sommeil « VACANCES » ne pourra pas être prise en compte comme période de préavis.